Charlotte FC 1 - Inter Miami 0 ! Lionel Messi n'a pour une fois pas marqué, du moins pas valablement,, samedi devant 66.101 spectateurs au Bank of America Stadium.
L'unique but de la partie a en effet été inscrit à la 16e minute par le Colombien Kerwin Vargas, sur un assist du Polonais Kamil Jozwiak, qui a cédé sa place à... Brecht Dejaegere (ex-Courtrai, La Gantoise et Toulouse) à la 67e minute.
L'ancien défenseur finlandais de Genk Jere Uronen a disputé l'intégralité de la rencontre.
Messi, tout comme Sergio Busquets, a également joué tout le match dans l'autre camp
Et quel match, même s'il n'a pas marqué, enfin si, mais il y avait hors-jeu.
Jordi Alba est lui monté au jeu à la 68e.
Voir le résumé de la rencontre et les arrêts miraculeux en fin de partie du gardien croate de Charlotte Kristijan Kahlina sur YouTube (https://tinyurl.com/4en8e8b2).
Bonjour les play-offs ?
Cette victoire ouvre la voie vers les play-offs à Charlotte, qui termine neuvième de la Conference Est avec 43 points.
Enfin presque.
Parce que pour défier Cincinnati au premier tour, il faudra d'abord écarter le Red Bull New York de Dante Vanzeir qui compte également 43 points, en barrage.
La NYRB s'est en effet imposé 0-1 à Nashville sans l'ex-unioniste, blessé au dos, grâce à un penalty transformé par John Tolkin à la 90e+4 (voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/2u95cpek).
Ni Miami, 14e avec 34 points, ni le DC United de Christian Benteke, 12e avec 40 points, ne sont en revanche qualifiés.
Barrage également par contre mais à l'Ouest, pour Logan Ndenbe (ex-Ostende et EA Guingamp) et Kansas City après leur victoire 3-1 contre Minnesota, avec Ndenbe sur le terrain toute la rencontre (le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/2p9h5edy).
Kansas City sera opposé au San Jose Earthquakes en barrage pour affronter Saint-Louis au premier tour.
À LIRE AUSSI
La saison est terminée pour Lionel Messi (https://www.footnews.be/news/392831/la-saison-est-terminee-pour-lionel-messi).