Vendredi soir en ouverture de onzième journée de phase classique de la Jupiler Pro League, l'Union Saint-Gilloise l'a emporté sans trembler.
Une victoire 4-1 (mi-temps: 2-0) contre l'AS Eupen qui permet au club de conforter sa première place au classement. Mais si les chiffres reflètent bien la domination unioniste, l'entraîneur Alexander Blessin n'était pas pour autant entièrement satisfait (il ne l'est d'ailleurs jamais).
"Je n’étais en effet pas ravi en première mi-temps", a-t-il en effet avoué en conférence de presse après la match. "On était trop facile dans l’attitude, trop lent, et on avait trop de touches de balle en possession".
"On reste une jeune équipe"
"Je n’avais pas l’impression qu’on contrôlait vraiment le match, mais c’était mieux en seconde période. Comme contre le RWDM, on a le contrôle du match, puis on se relâche, mais on reste une jeune équipe et on est encore en apprentissage", tenait-il tout de même à tempérer.
Avant de conclure ainsi : "Si on arrive à gagner lors de cet apprentissage, c’est évidemment positif. Je regrette surtout la blessure de Nilsson, c’est quelqu’un qui donne toujours tout sur le terrain."
Pour Blessin, c'est maintenant le match d'Europa League contre l'ASK Linz de jeudi (21h00) à Anderlecht qu'il faut préparer avec l'objectif de remporter une première victoire dans le Groupe E. Face à un adversaire qui compte deux défaites, contre Liverpool (1-3) et à Toulouse (1-0), il y a donc quelque chose à faire pour rester dans la course pour les deux premières places.
En championnat c'est ensuite un déplacement à Westerlo dimanche prochain (16 heures) qui arrivera avant les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique contre Meux le mercredi 1er novembre (15 heures).