En Jupiler Pro League, après le premier tiers de la phase classique, on peut déjà tirer certains conclusions.
Si la saison sera encore longue et que des retournements de situation peuvent avoir lieu jusqu'au bout, les choses semblent déjà assez claires pour certains.
Ainsi, l'Union Saint-Gilloise sera plus que probablement dans le top 6 après son 22 sur 30. Et il est fort possible que l'on retrouve une fois de plus les Bruxellois à la lutte pour le titre.
L'Union favorite pour le titre ?
Après une première étincelante pour son retour dans l'élite, certains avaient imaginé que ça ne durerait pas, surtout après les départs, de l'entraîneur et de plusieurs joueurs importants. Même scénario la saison dernière avec les mêmes types de départs. Mais Blessin a pris le relais avec succès.
Et pour Franky Van der Elst, l'Union championne est quelque chose qui sonne comme possible : "L'Union championne ? Pourquoi pas ? Cette saison il n'y a pas d'équipe qui se démarque dans le championnat donc l'Union est un des préténdants au titre. Mais ce n'est pas le grand favori", dit-il dans La Dernière Heure - Les Sports. (https://tinyurl.com/yrdj8vwf).
Pour lui, le Club de Bruges, l'Antwerp, Gand et Anderlecht sont sur le même pied d'égalité.
Pour Franky Dury aussi l'Union peut lutter pour le titre : "Si vous m'aviez posé la question début juillet, je n'aurais probablement pas répondu par l'affirmative mais après dix journées, je pense que l'Union est l'un des favoris pour le titre, oui." Dury qui cite de son côté Bruges, Anderlecht et l'Antwerp mais pas Gand comme autres candidats au titre.