Les Pays-Bas auront fort à faire demain face à la Grèce. Ils occupent actuellement la troisième place et ont tout intérêt à gagner. Il n'est pas question de perdre, car la qualification directe pour le Championnat d'Europe 2024 se compliquerait alors. La pression est très forte.
Les Pays-Bas ont enregistré un 9 sur 15 et sont troisièmes avec trois points de moins que la Grèce, qui a joué un match de plus. Il est hors de question de perdre, la victoire sera donc la bienvenue. Un match nul créerait beaucoup de pression pour la période internationale de novembre. La Grèce recevra alors la France, tandis que les Pays-Bas devront affronter Gibraltar et l'Irlande.
Rester calme
Le sélectionneur national Ronald Koeman n'est pas (encore) inquiet. "La dernière fois (match à domicile, 3-0, ndlr), nous avons réussi à inquiéter la Grèce. Nous devons être intelligents parce qu'ils vont tout faire pour obtenir un résultat. Nous devons trouver le calme en tant qu'équipe", a-t-il déclaré à l'AD.
Nathan Aké est lui aussi resté serein. "Je pense que c'est un match complètement différent de chez nous. Les supporters vont se mobiliser. Nous savons ce qui nous attend. Mais tout ce que nous pouvons faire, c'est nous concentrer sur nous-mêmes".
Face aux Grecs, le sélectionneur national Gustavo Poyet s'est montré combatif. "Il n'y a pas d'excuses pour nous face à l'équipe néerlandaise lundi soir. Tout ce qui nous intéresse, c'est de gagner. Nous sommes en forme et nous avons hâte de jouer".
Le duel promet d'être passionnant. En cas de troisième place, les Pays-Bas peuvent encore se qualifier pour le Championnat d'Europe par le biais des barrages, mais pour avoir l'esprit tranquille, il serait judicieux de faire un bon résultat à Athènes demain soir.....