Le Sporting de Charleroi s'est imposé 0-3 (mi-temps: 0-2) chez les Francs Borains, ce mercredi en amical au Stade Robert Urbain.
Avec dans les buts le Français Pierre Patron (ex-Le Mans), peu sollicité, mais que l'on doit quand même créditer d'une bonne prestation, et non le maladroit dribbleur dribblé Hervé Koffi.
Le défenseur Jules Van Cleemput qui était absent depuis trois mois, effectuait son retour alors que Daan Heymans, en manque de temps de jeu, figurait dans le onze de base, et allait même réaliser un doublé (0-2, 35e, 0-3, de la tête, 77e).
Nikola Stulic, déjà à la base de l'égalisation d'Oday Dabbagh dans les arrêts de jeu contre le RWDM (2-1), vendredi passé, avait ouvert le score à la 20e minute.
Benbouali rejoue neuf mois après son opération
René Teugels, 17 ans, a remplacé Vetle Dragsnes à la reprise, effectuant ainsi ses véritables débuts pros, alors que Loïc Bessilé a eu droit à sa première montée au jeu de la saison à la 60e minute.
Baptême du feu également pour Amine Boukamir, 16 ans, le frère cadet de Mehdi, qui a doublé Ryota Morioka à la 75e minute.
Enfin Ahmed Benbouali, victime d'une rupture des ligaments croisés il y a neuf mois, a doublé Stulic à l'entame du dernier quart d'heure.
Charleroi, actuellement douzième de la Jupiler Pro League, recevra l'Antwerp, champion de Belgique, quatrième, le samedi 21 octobre (20h45) pour le compte de la 11e journée.
À LIRE AUSSI
Le Standard a une grande nouvelle pour le clasico (https://www.footnews.be/news/391447/le-standard-a-une-grande-nouvelle-pour-le-clasico).