Au Standard, les dernières saisons ont vu un certain nombre de joueurs tenter leur chance sans succès. Parmi eux, il y en a même qui regrettent leur passage en bord de Meuse.
Auteur de bonnes prestations avec Nimègue après avoir quitté Genk, c'est dans l'oeil du Club de Bruges qu'Anthony Limbombe tapait deux ans plus tard. Acquis par les Blauw en Zwart en 2016, il était vendu à Nantes en 2018.
Si les Canaris dépensaient pas moins de 8,25 millions d'euros pour obtenir ses services, il n'allait pas donner satisfaction et allait être prêté au Standard en juillet 2019. Un prêt de courte durée qui prenait fin de façon prématurée en décembre de la même année. Limbombe allait finalement voir son contrat prendre fin de façon anticipée en avril 2022 avec le club français.
"C'était une erreur"
C'est à Almere qu'il allait alors relancer sa carrière. Un passage aux Pays-Bas qui lui a permis de pouvoir rejoindre Beveren lors du dernier jour du mercato belge. Et c'est de loin qu'il va suivre le duel entre le Standard et Bruges ce dimanche puisque la rencontre aura lieu en même temps que celle de Beveren contre Zulte.
"En soi, je suis plus lié à Bruges qu'au Standard mais je ne suis supporter ni de l'un ni de l'autre", confie-t-il au Soir. Et Limbombe de poursuivre en balançant sur son passage en rouche : "Venir en prêt au Standard était une erreur", dit-il.
En six rencontres avec le Standard, Limbombe aura inscrit un but et délivré un assist. Il aura ensuite été blessé au genou et sera donc parti très vite, sans jamais avoir eu le temps de briller.