Isaac Kiese Thelin (31 ans), passé par Anderlecht de 2017 à 2021, continue de faire ce qu'il fait de mieux: marquer des goals. Pour les Mauves, l'avant-centre suédois n'avait, cependant, inscrit que quatre petits buts en quarante-cinq rencontres, toutes compétitions confondues.
Cette saison, sous les couleurs du FC Malmo, le natif d'Orebro a déjà planté pas moins de dix-neuf roses en quarante et une apparitions. Ce qui n'est pas mal du tout pour celui qui ne semblait pas vraiment correspondre au profil recherché par les dirigeants anderlechtois. Sans manquer de respect à l'Allsvenskan, la Jupiler Pro League est bien évidemment bien au dessus. Il est donc, ainsi, plus facile d'empiler les goals là-bas, qu'ici.
Encore sous contrat avec Malmo jusqu'en décembre 2025, la valeur de l'ancien flop du Sporting d'Anderlecht est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions et des poussières. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci tentera une toute dernière expérience à l'étranger ou bien s'il restera finalement sagement sur ses terres où sa réputation n'est d'ailleurs clairement plus à faire.
Ce dimanche, lors de la vingt-sixième journée de championnat, Isaac Kiese Thelin et ses coéquipiers iront défier l'équipe de Kalmar. Au classement, Malmo est premier, avec un point d'avance sur son plus sérieux concurrent. Il reste exactement cinq matchs pour connaître le nom du champion de Suède.
La saison dernière, le cador du football scandinave avait terminé à une bien triste septième place. De ce fait, il ne dispute aucune compétition européenne, cette saison.
Isaac Kiese Thelin
Le colosse d'un mètre quatre-vingt-neuf est également passé par le SK Beveren, le Bayer Leverkusen, les Girondins de Bordeaux ou encore Kasimpasa, entre autres. Un bien beau cv pour Isaac Kiese Thelin.
A LIRE AUSSI
Beckham vise une nouvelle star planétaire pour son Inter Miami