Cet été, le cas d'Aron Donnum a un temps été au centre des conversations au Standard. Le Norvégien a finalement fait le choix de rejoindre Toulouse a la fin du marché des transferts français.
Un club qui s'apprête à affronter l'Union Saint-Gilloise ce jeudi pour un retour sur la scène européenne après quatorze ans d'absence. Et c'est en partie sur leur nouveau joueur que les Toulousains comptent pour s'imposer.
Bonne intégration de Donnum
"Ses informations seront importantes. Aron connaît les particularités de l’Union. Nous avons discuté avec lui ces derniers jours et il peut clairement nous aider. Je suis aussi très content de son intégration. Il s’en est bien tiré dans un match compliqué à Marseille", a déclaré Carles Martinez Novell, l'entraineur du TéFéCé.
La dernière fois que Toulouse a disputé les phases de poule de l'Europa League, c'était lors de la saison 2009-2010 et le club avait alors croisé la route du Club Bruges.
"Après 14 ans sans Coupe d’Europe, c’est important d’en profiter, que ce soit pour les supporters, les joueurs et tous les membres du club. Je ne m’inquiète pas de notre manque d’expérience. Il ne faut pas se mettre de pression parce que certains jouent leur premier match européen. D’autres clubs ont la pression de gagner mais nous, cela ne fait pas partie de notre vocabulaire", a conclu le coach de Toulouse lors de la conférence de presse de ce mercredi.
Treizième du classement de Ligue 1, Toulouse ne connait pas un bon début de saison. Il y a donc une occasion pour l'Union Saint-Gilloise de prouver que les bons résultats de la saison dernière n'étaient pas dus au hasard.