Les supporters de l'Union Saint-Gilloise ont pris une décision très forte concernant l'un des rendez-vous les plus importants de la saison.
En effet le 28 septembre prochain, sur le coup de 18 heures 30, ne comptez pas sur les supporters du matricule 10 pour ambiancer le stade Edmond Machtens. C'est dans un communiqué que les Unionistes ont expliqué leur décision. Et nous pouvons plus que jamais comprendre leur frustration. Ce qui devait être une fête va finalement ressembler à une rencontre banale.
"Une fois de plus, la Pro League, en accord avec son diffuseur Eleven, a pris une décision qui va à l’encontre des supporters, en programmant le derby contre le RWDM un soir de semaine à 18h30. Cette programmation, alors que les matches belges qui ont lieu en semaine ou vendredi sont toujours organisés à 20h45, nous ne la comprenons et ne l’approuvons pas, d’autant plus qu’il s’agit d’un déplacement en combi-bus obligatoire. Rappelons quand même ce que cela implique d’organiser un match en déplacement : il faut donner rendez-vous au moins trois heures à l’avance pour la distribution des tickets, trouver assez de bus (ce qui est compliqué en semaine, vu que la plupart des sociétés d’autocars font du ramassage scolaire jusque 17h30), démarrer tous ensemble en cortège (combi-bus obligatoire) et affronter les embouteillages bruxellois en pleine heure de pointe. Dès lors, malgré notre envie de participer à ce match historique, le collectif des supporters de l’Union a décidé de boycotter cette rencontre. À l’avenir, il serait opportun que la Pro League et Eleven prennent en compte les supporters avant de programmer un match, et qu’ils gardent bien en tête que l’ambiance en tribune fait aussi partie du spectacle !"
Le match retour, cette fois-ci au Parc Duden, devrait avoir lieu le 31 janvier prochain, du moins dans ces eaux-là. En espérant que le derby ne sera, cette fois-ci, pas déplacé à un mardi, 11 heures du matin.
Classement
Si l'Union est sixième avec dix unités, le RWDM est quant à lui, onzième avec sept points au compteur.
A LIRE AUSSI
Anderlecht est d'ores et déjà prévenu pour sa prochaine sortie