Eden Hazard avait, en décembre dernier, pris la décision de claquer la porte de l'équipe nationale belge. Tout juste après le fiasco des Diables Rouges, au Qatar.
Johan Bakayoko, Diable Rouge depuis l'arrivée de Domenico Tedesco sur le banc de la Belgique, avoue, dans une interview accordée à Sudinfo, qu'il était un grand fan d'Eden Hazard. "Plutôt qu’être supporter d’un club, je suis plus un fan de certains joueurs. Eden Hazard ou Yannick Carrasco par exemple. Je les aime parce qu’ils ont un peu le même profil que moi. J’appréciais de le voir jouer, je les suivais partout. Eden, j’aurais vraiment aimé le voir jouer de près. Mais après tout ce qu’il a apporté, je vais juste regarder ses vidéos. Je l’ai juste croisé en vitesse quand il a fait ses adieux en juin à Bruxelles."
C'est ce mardi que nos Diables Rouges affronteront l'équipe nationale estonienne, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe. La Belgique occupe, actuellement, la première place. Dix points au compteur et quatre unités de plus que le troisième, au classement. Cela commence sérieusement à sentir bon même si pour cela il faudra encore engranger quelques points.
Après la partie de ce soir, les Belges joueront l'Autriche, à Viennes, et la Suède, au Stade Roi Baudoin. Deux belles confrontations pour Domenico Tedesco et ses joueurs. Ce qui promet pas mal de spectacle et on ne va pas s'en plaindre.
Bakayoko
Le natif d'Overijse évolue au PSV Eindhoven où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros.
Cet été, Burnley avait tenté de signer l'ancien du Sporting d'Anderlecht mais finalement en vain. Tout comme les Clarets, le Paris Saint-Germain s'était également fait recaler l'hiver dernier. Les dirigeants du PSV Eindhoven semblent ainsi plus que jamais déterminés à le conserver encore un petit peu.