Jan Vertonghen est réapparu dans le onze de départ des Diables Rouges samedi et a joué un match plutôt sûr contre l'Azerbaïdjan. Cependant, l'international a connu une semaine difficile.
Après le match de championnat entre Anderlecht et le KRC Genk, Vertonghen et Dimitri De Condé ont eu vive discussion. Des spectateurs ont même dû séparer les deux hommes. De Condé avait été agacé par le comportement de Vertonghen pendant le match. Ce dernier était à l'origine de l'exclusion précoce de l'attaquant de Genk Christoper Bonsu Baah et avait également été l'instigateur d'une émeute en fin de match après une pièce de théâtre.
Ce comportement n'a pas été apprécié par De Condé. Après l'incident, le directeur sportif de Genk a lui-même expliqué la cause de l'incident. "Je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'avec son expérience et à son âge, il ait besoin de ce genre de folies. Ce qu'il a fait à plusieurs reprises était de mauvais goût", a expliqué De Condé.
Et son président, Peter Croonen, comprend également cette frustration. Pour TVL Sportcafé, Croonen a fait comprendre que De Condé avait la "bonne intention". "C'est quelqu'un qui vit et travaille pour notre club avec le cœur et l'âme. Et il a vraiment un sens de la justice. En fait, il s'est jeté dans la brèche pour ses joueurs et le club. Nous pouvons débattre de la question de savoir si c'était la bonne action au bon moment. Mais qu'il ait eu la bonne intention, je le soutiens à 300 %".
Période de stress extrême
"Ce n'est pas quelque chose qui doit se produire à chaque match. Mais Dimitri, qui a traversé une période de stress extrême, a le droit de montrer aux joueurs que nous sommes derrière eux. Je lui ai parlé et il a également eu une conversation avec Vertonghen. Nous n'allons pas parler du contenu, mais c'était une bonne conversation avec beaucoup de respect l'un envers l'autre. C'est la chose la plus importante".