L'Estonie, prochain adversaire des Diables, accuaillait la Suède ce samedi dans le cadre de la quatrième journée des qualifications pour le Championnat d'Europe 2024. Les hommes de Janne Olof Andersson n'ont pas tremblé (0-5).
La victoire était déjà acquise au repos puisque les Nordiques menaient déjà 0-3 après 39 minutes de jeu grâce à des réalisations de Viktor Gyokeres (18'), Dejan Kulusevski (24') et l'attaquant de Newcastle (ex-Real Sociedad) Alexander Isak (39').
Dans le dernier quart d'heure du match, la Suède enfonçait le clou par l'entremise de Robin Quaison (76', 0-4) et Viktor Claesson (92', 0-5). Il s'agit du deuxième succès en quatre matches pour la Suède qui pointe à la troisième place du classement avec six points sur douze. Lors du premier match, on se souvient que les Diables n'avaient pas eu de mal à s'imposer à Stockholm (0-3) grâce à un triplé de Romelu Lukaku.
Match crucial face à l'Autriche
Prochain rendez-vous pour la Suède, ce sera face à l'Autriche mardi prochain. La victoire est obligatoire pour revenir à un point des Autrichiens. Tout autre résultat comprommetrait fortement les chances de qualification pour le prochain championnat d'Europe qui se déroulera en Allemagne en 2024.
Dans le groupe C, l'Ukraine a tenu l'Angleterre en échec (1-1). Les buts ont été inscrits par Zibnckenko (26') et Kyle Walker (41'). Les Anglais sont en tête du groupe avec 13 points sur 15, l'Ukraine suit avec 7 unités.