Angelo Preciado quitte déjà le Racing Club de Genk. L'international équatorien était arrivé, dans le Limbourg, en janvier 2021.
C'est du côté du Sparta Prague que l'arrière droit de 25 ans tentera de se relancer, après quelques mois particulièrement difficiles à la Cegeka Arena. Les dirigeants tchèques ont déboursé 2,5 millions pour convaincre Genk de lâcher le droitier d'un mètre septante-trois. Le vice-champion de Belgique avait, pour sa part, payé une histoire de 3 millions pour s'attacher les services du Sud-Américain. Angelo Preciado aura, au total, porté les couleurs du pensionnaire de Jupiler Pro League, à septante reprises. Nul doute qu'il aurait même pu rendre de sacrés services à l'un ou l'autre club belge. Le championnat belge perd un joueur qui n'aura, toutefois, jamais triché et qui aura toujours tout donné pour tenter de s'imposer dans un effectif où la concurrence est, cependant, particulièrement rude.
Sparta Prague
Le rival éternel du Slavia Prague affrontera les Rangers, Aris Limassol et le Betis Séville lors de la phase de groupes de l'Europa League. Angelo Preciado va donc, ainsi, pouvoir se frotter à trois belles équipes. Pour qui sait ... peut-être se faire remarquer et attirer l'oeil attentif d'un club évoluant dans un championnat plus huppé que celui-ci dans lequel il s'apprête à jouer.