À Anderlecht, Adrien Trebel a souvent été cité sur le départ les dernières saisons mais le Sporting n'a jamais réussi à trouver d'accord pour se libérer du Français.
Un joueur qui est finalement parti librement cet été et qui a rejoint, un peu à la surprise générale, le Sporting de Charleroi. Une destination à laquelle il n'avait lui-même pas nécessairement pensé, imaginant plutôt faire sa nouvelle vie en famille au Portugal.
Après un long passage à Anderlecht, il va désormais tenter d'apporter "[son] expérience et [son] exigence" à Charleroi durant l'année de contrat qui lui a été offerte au Mambourg.
"Je ne suis pas d'accord"
En parlant de contrat, il souhaite mettre à profit l'interview de la Dernière Heure pour mettre les choses au point : "Entrendre dire que je suis resté juste pour toucher mon salaire, je ne suis pas d'accord", dit-il à propos de ses dernières saisons à Anderlecht.
Ce qui a souvent poussé la direction mauve à vouloir trouver une solution ailleurs pour Trebel, c'est en effet son salarire important alors qu'il a parfois clairement été mis de côté par l'entraineur en place.