En Belgique, le début de saison n'a pas toujours été simple, avec des décisions qui ont fait parler d'elles.
Plusieurs rencontres se sont en effet terminées avec des acteurs frustrés par les décisions arbitrales. Et en tribune ou sur les réseaux sociaux aussi les spectateurs se sont posé beaucoup de questions.
Pour tenter de lever les doutes et d'expliquer les décisions arbitrales, un transfert a été réalisé avec le passage d'Alexandre Boucaut à la RTBF. L'ancien arbitre sera présent sur le plateau de 'La Tribune' pour prendre la relève de Marcel Javaux.
"Je suis un homme de défi"
"C’est clair que c’est un très lourd héritage. Mais je suis un homme de défi et j’accepte de le relever. J’essaierai d’apporter mon propre style, car Marcel est inimitable. Et puis, surtout, je garde mes cheveux !", dit-il.
Quant à son rôle, il déclare : "Chaque semaine, je constate qu’il y a encore énormément de discussions. Parfois, elles sont justifiées. Parfois, les explications ne sont pas correctes, ou un point de règlement est mal compris, mal expliqué. Que ce soit par les acteurs du foot ou par les médias. Je veux essayer de mieux faire connaitre les règles, de mieux comprendre les décisions, de définir la fameuse zone grise."