Lors de la Coupe du Monde, le défenseur de la Croatie, Josko Gvardiol avait été impressionnant. Ce dimanche, son club annonce qu’il est en partance pour Manchester City.
Formé en Croatie au Dinamo Zagreb, le défenseur central de 21 ans, Gvardiol avait quitté son pays natal pour rejoindre le RB Leipzig. Après deux saisons en Allemagne,le joueur devenu l’un des meilleurs défenseurs de la planète devrait franchir un cap en rejoignant la Premier League.
Estimé à 75 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2027, le club allemand ne laissera partir sa pépite que si Manchester City offre 100 millions d’euros. Reste à savoir quel sera le rôle du joueur dans cet effectif lorsque l’on voit des joueurs comme Akanji, Stones, Dias ou encore Laporte au poste de défenseur central.
LA STAR D’UN PAYS
Cela fait désormais deux ans qu’il a reçu sa première sélection nationale. Désormais, le défenseur a déjà effectué 21 matchs avec son pays et il est l’une des plus grandes fiertés des supporters. Lors de la Coupe du Monde, il avait été l’un des meilleurs joueurs de la compétition mais Josko Gvardiol avait surtout permis à la Croatie de garder le 0-0 face à la Belgique afin de qualifier son pays en huitième de finale (et d’éliminer les Diables Rouges).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/377362/une-ancienne-piste-du-rsca-quitte-man-city-pour-hull-city
#ManCity want 𝗵𝗶𝗺. 𝗛𝗲 wants @ManCity. 👀🇭🇷 pic.twitter.com/1Fg1rgmQZS
— City Xtra (@City_Xtra) July 2, 2023