Heracles Almelo a finalisé le recrutement de l'ex-international belge U17, U18 et U19 Bryan Limbombe, qui s'est engagé pour quatre saisons avec le club promu en Eredivisie. L'ailier de 22 ans formé à Malines (2007-2015) et Zulte Waregem (2015-2017) arrive de Roda Kerkrade (Eerste Divisie), qu'il avait rejoint gratuitement en provenance du KRC Genk en 2021.
Le montant du transfert n'a pas été révélé.
Le petit frère d'Anthony Limbombe (Almere City), 28 ans, portera le numéro 7 d'un autre Belge, Ismail Azzaoui (ex-VfL Wolfsburg), dont le contrat n'a pas été prolongé.
Limbombe a inscrit 14 buts et délivré 10 assists en Keuken Kampioen Divisie au cours des deux dernières saisons.
Il était notamment très convoité par Toulouse.
Le club d'Almelo était depuis un certain temps à la recherche d'un attaquant. "Nous sommes très heureux de l'avoir enfin trouvé", se félicite le directeur technique Nico-Jan Hoogma sur le site web du club (https://tinyurl.com/2wzmzuk4). "Bryan est un joueur rapide et qui peut évoluer sur les deux côtés..."
Le quatrième renfort
"J'ai choisi Heracles Almelo parce qu'il me correspond le mieux en termes de club, de football et d'expérience. C'est la meilleure étape possible pour mon développement. Je vais pouvoir me montrer en Eredivisie et j'ai hâte d'y être", se réjouit Bryan Limbombe.
Ce dernier est le quatrième renfort d'Heracles après l'Allemand Jannes Wieckhoff (Saint-Pauli), Jetro Willems (FC Groningue) et le Belge Brian De Keersmaecker (FC Eindhoven).
En outre, plus tôt dans la journée de jeudi, Heracles a prolongé d'une saison la location d'Abdenego Nankishi, sous contrat au Werder Brême.
A LIRE AUSSI
Rennes veut se séparer de Jérémy Doku dès cet été (https://www.footnews.be/news/377022/rennes-veut-se-separer-de-jeremy-doku-des-cet-ete).