Le gardien de l'équipe de France Mike Maignan (27 ans, 7 sélections) était tout proche de prolonger son contrat avec l'AC Milan de 2026 à 2028.
Les négociations pour cette prolongation étaient conduites par Paolo Maldini, déjà grand artisan de la signature de Maignan en Serie A en 2021.
Sauf qu'en début de semaine, le directeur technique et légende du club lombard a été licencié.
Ce qui va peut-être tout changer.
L'Equipe (https://tinyurl.com/bdzcsmr4) fait du moins remarquer dans un message posté sur Instagram par Maignan, illustré de photos où il pose avec Maldini, qu'il a changé le point du "i" de Milan par un point d'interrogation dans la phrase "sempre Milan" ("toujours Milan").
Milan va faire de la résistance
Chelsea, qui avait déjà tenté de recruter Maignan en 2020, a prévenu l'Espagnol Kepa Arrizabalaga et le Français Édouard Mendy qu'ils ne seraient pas retenus.
Les négociations qui auraient déjà débuté ne s'annoncent pas aisées: Milan ne compte en effet pas se séparer d'un gardien qui a encore été l'un des éléments déterminants de son équipe lorsqu'il a été épargné par sa blessure à un mollet.
Acheté pour 15 millions d'euros, l'ex-Lillois a vu sa cote gonfler (35 millions selon Transfermarkt, 45 millions selon L'Equipe) sur le marché. Pas de quoi effrayer Chelsea, disposé à mettre le prix. Mais comme dans de nombreux dossiers, les Blues pourraient être handicapés par l'absence de Ligue des champions la saison prochaine.
Ce que Maignan avait accepté en signant au Milan. Participera-t-il également au projet de relance de Chelsea ? L'idée le tenterait, en tout cas.
Chelsea aurait par ailleurs offert 40 millions d'euros à l'Inter pour son gardien camerounais André Onana (ex-Ajax), selon fichajes.net (https://tinyurl.com/2tnbaey9).
L'autre club milanais n'aurait pas dit non, et demandé une confirmation de la proposition, mais ne veut en aucun cas entrer en négociation avant la finale de la Ligue des Champions de ce samedi contre Manchester City.