Il y a un peu plus de deux mois, Sofian Kiyine a provoqué un accident spectaculaire à Flémalle, lui qui a atterri avec sa voiture dans une salle de sport après avoir percuté à toute vitesse un rond-point. Heureusement, le joueur de Louvain n'a fait aucune victime.
Ce vendredi, Peter Willems, CEO d'OHL, a pris la parole et a annoncé que Sofian Kiyine serait réintégré à l'équipe : "L'enquête se poursuit. Il y aura une audience préliminaire au tribunal de police à la fin du mois de juin. Le club ne connait pas les détails de l'enquête, mais sur base des informations que l'OHL a déjà reçues, Kiyine sera réintégré à l'équipe. Les premiers tests médicaux et physiques auront lieu lundi."
Peter Willems a ensuite ajouté : 'Sofian avait bu, ce qui est évidemment incompatible avec la conduite d'un véhicule. D'autre part, il y a eu un malaise au moment où il a commencé avait accéléré."
Le bon comportement de Kiyine après l'accident a convaincu le club louvaniste d'aller de l'avant avec lui : "En collaboration avec l'Institut Vias, il va entamer un parcours. Et ce qui est le plus important pour moi, c'est qu'il a spontanément demandé un éthylotest pour sa voiture."
Sofian Kiyine est un miraculé. Malgré l'énorme impact de l'accident, il s'en est sorti avec quelques blessures sans gravité : "Par conséquent, il aura un travail de préparation différent de celui des autres joueurs, mais pour l'essentiel, il est en forme", a conclu le CEO de Louvain.
Le vote: Comprenez-vous la décision de Louvain de réintégrer Kiyine au groupe ?