Lundi, le Sporting d'Anderlecht a annoncé que Javier Melchior ne deviendrait finalement pas l'entraîneur des gardiens de l'équipe première. L'Espagnol, officialisé il y a un mois à ce poste, aurait changé d'avis.
Les Mauves doivent donc se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur des gardiens. Une épine dans le pied de Jesper Fredberg, lui qui est déjà pleinement concentré sur le mercato estival.
Selon le communiqué du RSCA, Javier Melchior a de sérieux problèmes familiaux. Ce serait la raison de sa non-venue : "Le club confirme officiellement que Javier Melchior ne viendra pas. Une situation privée, très grave au niveau familial, l'a malheureusement obligé de renoncer à sa venue chez nous. Nous sommes déjà en pourparlers avec de nouveaux candidats. Nous espérons bien avoir un coach des gardiens le plus vite possible."
Selon Sudinfo, Silvio Proto, ancienne gloire du club bruxellois, avait été sondé indirectement lors du départ de Franck Boeckx. Mais au final, c'est Hendrick Van Crombrugge qui avait assuré l'intérim jusqu'en fin de saison. Toujours selon Sudinfo, Proto (40 ans) serait toujours intéressé par le poste.
Le vote: Anderlecht doit-il offrir le poste à Silvio Proto ?