Ce dimanche pour boucler la fin de la saison 2022-2023 a lieu la remise des trophées UNFP.
Le meilleur jeune de Ligue 1:
Le latéral gauche du PSG, Nuno Mendes a été élu meilleur espoir de Ligue 1 2022-2023, ce titre concerne tous les joueurs âgés de 23 ans. Auteur de 2 buts et 7 passes décisives en 32 matchs, il succède à William Saliba !
Le meilleur français évoluant à l’étranger:
Sans surprise, le trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger a été décerné une nouvelle fois à Karim Benzema. C’est la quatrième fois de suite que l’attaquant du Real Madrid obtient cette distinction.
La meilleure joueuse de la D1 Arkema:
Delphine Cascarino a obtenu le trophée de la meilleure joueuse de la D1 Arkema. Il s’agit de la première distinction pour la joueuse de l’Olympique Lyonnais.
Le meilleur gardien de Ligue 1:
C’est Brice Samba, le dernier rempart de Lens qui remporte le trophée. Il a réalisé 15 clean sheets pour sa première saison en Sang et Or.
Le meilleur entraîneur de Ligue 1:
Dauphin du PSG cette saison, le Racing Club de Lens disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Architecte de cet exercice 2022-2023 exceptionnel, Franck Haise a logiquement été récompensé.
Et enfin, le meilleur joueur de Ligue 1:
Nommé aux côtés de Loïs Openda (Lens), Seko Fofana (Lens), Lionel Messi (PSG) et Jonathan David (Lille), Kylian Mbappé a finalement été élu meilleur joueur de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2023. Il a marqué 28 buts en 33 matchs de Ligue 1 Uber Eats.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/372255/les-fans-darsenal-senflamment-bienvenue-a-tielemans