La sélection U20 équatorienne qui s'est ainsi qualifiée pour le tour suivant n'a pas fait dans le détail face aux Fidji, 9-0 (mi-temps: 4-0), vendredi dans un match comptant pour la troisième et dernière journée du Groupe B de la phase de groupes de la Coupe du Monde U20. Une compétition qui se déroule en Argentine.
Nilson Angulo et ses coéquipiers ont largement pris le dessus sur les Océaniens à l'Estadio Unico Madre de Ciudades de Santiago del Estero.
L'attaquant anderlechtois de 19 ans n'a pas marqué, mais a délivré deux assists pour le premier et le troisième buts.
Il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2027, et vaut 1,3 million d'euros selon Transfermarkt.
Justin Cuero, Alan Minda et Cristhoper Zambrano qui avait remplacé Angulo à la 73e minute, ont tous les trois réalisé un doublé.
Les autres buteurs équatoriens: Kendry Paez qui a ouvert le score à la 7e minute, Jose Sosa qui a doublé les chiffres à la 34e, et Tommy Chamba.
Sans doute contre la Corée du Sud ou la Gambie en huitièmes
L'Equateur termine deuxième du Groupe B avec 6 points sur neuf derrière les Etats-Unis (9 points) qui ont battu la Slovaquie (3 points) 2-0.
Angulo et ses équipiers affronteront le deuxième du Groupe F (sans doute la Corée du Sud ou la Gambie) le jeudi 1er juin dans le même stade que ce vendredi, en huitièmes de finale.