Kristof Van Hout a décidé de mettre un point final à sa carrière professionnelle. Agé de 36 ans, il reste toutefois à Lommel en tant que directeur de l'académie, a annoncé le club sur twitter (https://tinyurl.com/y5zp5jak).
Le gardien de but de 2m07 a débuté au KV Courtrai, champion en D2 en 2008, avant de filer au Standard, vainqueur de la Coupe de Belgique (2-0 contre Westerlo) en 2011, puis de revenir à Courtrai, finaliste de la Coupe de Belgique (0-1 contre Lokeren) en 2012.
Il a également joué au KRC Genk, avec une nouvelle victoire en Coupe de Belgique (2-0 contre le Cercle de Bruges) comme doublure de Laszlo Köteles à la clé en 2013, sept saisons à Westerlo, champion en D1B en 2022, et aux Indian Delhi Dynamos, où il avait entre autres Alessandro Del Piero comme équipier.
Il n'a joué que 16 minutes cette saison
Originaire de Lommel où il est né le 9 février 1987, Van Hout n'a évolué que 16 minutes en équipe première cette saison en Challenger Pro League, le 6 novembre 2022 contre le Beerschot (1-3).Il va maintenant relever un nouveau défi en tant que directeur de l'académie. Il y sera responsable de la mise en place d'une méthodologie de football adaptée pour tous les entraîneurs de l'académie, du développement des entraîneurs et des joueurs, et du recrutement des joueurs de l'académie.
"Il aura un rôle essentiel à jouer dans notre club, et je suis persuadé qu'il va le remplir à la perfection", a commenté le Performance Director James McCarron.