On connaît les quatre arbitres désignés pour les duels de ce week-end en Champions et en Europe Play-offs (https://tinyurl.com/2p9yx5sb).
Erik Lambrechts, qui avait eu toutes les peines du monde à gérer le choc Antwerp - KRC Genk (2-1) où aucune de ses décisions contestées n'a toutefois été désavouée par le Professional Refereeing Department, est laissé au repos.
L'Antwerp avait bénéficié de deux penalties, l'un manqué par Vincent Janssen, et l'autre transformé par Toby Alderweireld. Deux joueurs de Genk, Mike Trésor et Aziz Ouattara, avaient en outre pour rappel été exclus en fin de match
C'est en effet Nathan Verboomen qui devra faire régner l'ordre au Bosuil, où le leader accueille le Club Bruges, quatrième et dernier avec 30 points.
L'assistant-vidéo à Tubize sera Bert Put.
Le duel au Parc Duden entre l'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk qui ont un point de retard (42-41) sur l'Antwerp, est confié à Jasper Vergoote, conseillé via l'oreillette par Lawrence Visser.
LARDOT & LAFORGE
Jonathan Lardot s'est vu confier le match Cercle de Bruges (29 points) - La Gantoise (34 points); tandis que Nicolas Laforge sera à Sclessin pour la rencontre Standard (29 points ) - Westerlo (26 points).
Les vidéorefs sont respectivement Wesli De Cremer et Alexandre Boucaut.
Samedi 13 mai Europe playoffs (3e journée)
18h15: Cercle Bruges - La Gantoise (Jonathan Lardot)
20h45: Standard de Liège- Westerlo (Nicolas Laforge)
Dimanche 14 mai
Champions playoffs (3e journée)
13h30: Antwerp - Club Bruges (Nathan Verboomen)
18h30: Union Saint-Gilloise - KRC Genk (Jasper Vergoote)
A LIRE AUSSI
Dante Vanzeir ne lui a pas porté chance, il est viré (https://www.footnews.be/news/369602/dante-vanzeir-ne-lui-a-pas-porte-chance-il-est-vire).