Au Standard, la participation aux playoffs a été vécue comme une petite victoire. Mais le but était évidemment de tout faire pour les remporter et participer de nouveau à une compétition européenne.
Après les deux premières rencontres, les Liégeois n'ont plus qu'une chose à faire : l'emporter et espérer que Gand se prenne les pieds dans le tapis. Et pour enchainer les victoires, Clément Tainmont sait ce qu'il va falloir changer.
"Le Standard n’a que très peu mis la défense adverse en danger. Si les joueurs liégeois étaient dans un mouvement perpétuel, ils auraient pu déstructurer le bloc gantois", explique le consultant à la RTBF.
RECRUTEMENT
Et Tainmont de poursuivre : "Il y a des conclusions à tirer pour le Standard, ce n’est pas encore perdu, mais il va falloir compter sur un faux pas des Gantois. Pour la saison prochaine, il faudra faire attention à la pertinence des recrutements, notamment aux niveaux des profils que l’on recrute."
"Il doit remporter les 6 points face à Westerlo. Même s’ils sont un peu détachés, Westerlo peut jouer sans complexe sur les matches restants et poser des problèmes au Standard. Deila va devoir trouver des solutions et absolument remporter les deux matchs", conclut Tainmont.
À LIRE AUSSI
Son coach confirme : "Il y a un intérêt d'Anderlecht"