Cet été, le mercato risque d'être très chargé à Anderlecht. Jesper Fredberg va devoir injecter de la qualité au noyau des Mauves et il aurait déjà trouvé la perle rare dans sa recherche d'un nouveau numéro 9.
Anderlecht aimerait garder Islam Slimani, mais les pourparlers sont toujours en cours. Mais même si l'attaquant algérien reste, Jesper Frdberg veut recruter un attaquant plus jeune derrière lui. Et c'est en Pologne que le Danois aurait trouvé son bonheur. En effet, Szymon Wlodarsczyk intéresserait fortement le club bruxellois.
D'ailleurs, le RSCA a déjà essayé de le recruter en janvier, mais Gornik Zabrze ne voulait pas lâcher son attaquant à ce moment-là. Mais désormais, le club polonais souhaite coopérer à un transfert. Sur ce dossier, Anderlecht n'est pas seul puisque l'Udinese et deux équipes allemandes suivent également de près l'attaquant de 20 ans. Cette saison, il a marqué huit buts et délivré un assist en vingt-sept matches. Selon Transfermarkt, sa valeur est de 2.5 millions d'euros.
SON PROFIL
Szymon Wlodarsczyk est un attaquant solide dans les duels, bon de la tête et doué dos au but. En revanche, c'est un joueur assez lent et qui n'a pas une grande qualité de dribble.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Un bon choix ?