Si la Coupe du Monde 1994 devait lancer le soccer aux Etats-Unis, il aura fallu patienter encore un long moment pour que le sport gagne en popularité au pays de l'oncle Sam.
Mais au fil des années, la Major League Soccer a grandi et elle n'est désormais plus le championnat dans lequel les joueurs en fin de carrière en Europe s'exilent avant de raccrocher les crampons.
Si le football américain ou le basket restent évidemment les sports les plus populaires, le soccer attire de plus en plus les foules et l'idée d'amener la finale de la plus grande compétition européenne trotte dans la tête de certains.
LE MEILLEUR
Interrogé sur une finale de Ligue des Champions outre-Atlantique, le patron de l'UEFA, Aleksander Ceferin, n'a pas rejeté cette possibilité. "C'est possible. Nous avons commencé à en parler mais il y a eu la Coupe du Monde, il va y avoir l'Euro. Cette année, la finale sera à Istanbul, en 2024 ce sera Londres, en 2025 Munich. et ensuite nous verrons. C'est possible, c'est possible. Le football est extrêmement populaire aux Etats-Unis en ce moment. Les Américains sont disposés à payer des sommes importantes pour le meilleur. Ils suivront donc le football européen comme les amateurs de basket suivent la NBA en Europe", a-t-il dit.