Il y a quelques semaines, Sofian Kiyine faisait l'actualité de la presse belge et internationale pour son accident de voiture survenu à Flémalle.
Le joueur d'OHL avait alors décollé sur un rond-point et sa Mercedes avait terminé dans un hall omnisport, heureusement sans faire de blessés, les enfants l'occupant étant rentrés au vestiaire juste avant l'accident.
Si la vitesse avait été mise en cause, rien ne permettait alors de confirmer formellement cette hypothèse si ce n'est les images de surveillance d'assez mauvaise qualité qui avaient rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
ACCABLANT
Depuis, une enquête a évidemment été réalisée et il s'avère que le joueur roulait à 150 km/h au moment des faits. Mais en plus de cela, il avait 1,6 gramme d'alcool dans le sang au moment des faits, comme le démontrent les analyses réalisées.
On rappellera que son club avait décidé de le suspendre jusqu'à nouvel ordre. Pour le moment, on ne sait pas quelle décision sera prise. S'il n'est pas sanctionné ultérieurement par OHL, il devrait en revanche l'être pour sa conduite et le fait d'avoir pris le volant en état d'ébriété.