Pour l'Union Saint-Gilloise, la belle aventure se poursuit avec notamment un quart de finale de Ligue Europa qui semble plus que jamais à la portée des Bruxellois après le match nul (3-3) décroché à l'Union Berlin.
En attendant de disputer le huitième de finale retour, c'est à Genk que les hommes de Karel Geraerts avaient rendez-vous ce dimanche soir. Un déplacement chez le leader qui pouvait relancer la course au titre.
Mais dès la vingt-quatrième minute de jeu, le capitaine local Bryan Heynen convertissait un pénalty (hands de Siebe Van der Heyden) accordé aux Limbourgeois. Il en fallait cependant plus pour décourager les Unionistes, qui égalisaient via Bart Nieuwkoop juste avant la mi-temps (1-1, 42e). Simon Adingra, auteur d'un centre magnifique pour la tête du Hollandais, allait ensuite réaliser un autre coup d'éclat en portant son équipe aux commandes de la rencontre juste avant la mi-temps, grâce à une magnifique frappe enroulée (1-2, 44e).
RETOUR
Le score n'allait plus bouger en seconde période, l'Union se rapprochant ainsi à cinq points (67-62) du leader à cinq journées de la fin de la phase classique.
Cap désormais sur le match retour d'Europa League face à l'Union Berlin jeudi (21h00) à Anderlecht, avant la réception de Malines en championnat dimanche (18h30). Pour Genk, c'est un déplacement au Cercle de Bruges vendredi (20h45) qui arrive.