Elias Cobbaut a quitté le RSC Anderlecht pour Parme l'été dernier pour 3 millions d'euros. Jusqu'à présent, le défenseur belge a connu une saison noire. Mais l'arrière gauche est de retour.
Cobbaut a joué ses premières 45 minutes avec Parme le week-end dernier. L'ancien joueur de Malines était jusqu'à présent blessé. Cobbaut s'est gravement blessé mais voit le bout tunnel, il a joué 45 minutes contre la Reggina. Le défenseur est donc de retour après une période infernale.
"Revenir sur le terrain a été un sentiment indescriptible. Pendant les huit mois où j'ai été blessé, j'ai travaillé dur pour revenir dans les meilleures conditions possibles. Cela a été un long processus, mais je suis heureux d'avoir enfin pu revenir sur le terrain et de participer à l'importante victoire contre la Reggina", a déclaré Cobbaut à Tuttob.
PROMOTION
Parme, qui occupe la septième place, est toujours à la lutte pour les barrages qui lui permettront d'être promu. Parme doit terminer parmi les huit premiers. "Je vis ma deuxième année en Serie B. C'est un championnat où n'importe qui peut gagner contre n'importe qui. Les équipes sont assez homogènes, ce qui rend le championnat passionnant et amusant. Je crois en cette équipe, nous avons un groupe solide et nous voulons terminer le plus haut possible. Il reste dix matches à jouer dans ce championnat et ce seront tous des finales, à commencer par la rencontre de samedi contre le Sud-Tyrol", a déclaré Cobbaut.