Le passage d'Alfred Schreuder au Club de Bruges aura été court mais réussi. Après avoir remporté le titre national avec les blauw en zwart, le coach néerlandais a décidé de partir et de retourner à l'Ajax Amsterdam, six mois seulement après son arrivée en Belgique.
Mais les choses ne se sont pas aussi bien passées qu'à Bruges pour l'entraîneur de 50 ans. Fin janvier, il a été licencié suite aux mauvais résultats du club. L'Ajax n'était que alors que cinquième d'Eredivisie.
En Ligue des champions, le club néerlandais s'est fait humilier par Naples (1-6). Le club italien et Liverpool étaient trop forts pour l'Ajax, mais les Amstellodamois ont quand même réussi à terminer troisièmes de leur groupe grâce à deux succès face aux Rangers.
Trois semaines après son licenciement, Alfred Schreuder pourrait déjà retrouver un nouveau job. En effet, il serait l'un des favoris pour devenir le nouvel entraîneur de Leeds United. Il y a une semaine, le club anglais a mis Jesse Marsch à la porte.
TROISIEME CHOIX
Le dix-septième de Premier League a déjà essuyé les refus d'Andoni Iraola (Rayo Vallecano) et Arne Slot (Feyenoord). Les noms de Nuno Espirito Santo (Al-Ittihad) et Ange Postecoglou (Celtic) circulent également, mais Schreuder a l'avantage d'être libre. Il pourrait donc vivre sa quatrième expérience en tant que T1 après ses passages à Twente, Bruges et l'Ajax.
UPDATE 13 FEVRIER A 15H39
Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, Alfred Schreuder ne deviendra pas le nouvel entraîneur de Leeds. Un accord n'aurait jamais été proche et l'ancien entraîneur de Bruges serait déjà de retour aux Pays-Bas. Ce n'est donc pas en Angleterre que devrait se situer l'avenir du coach néerlandais.
A LIRE AUSSI :