Manchester City espère un peu de compassion. Si les Citizens sont reconnus coupables d'avoir enfreint les règles financières, les rivaux de la Premier League n'auront aucun scrupule à demander leur expulsion du championnat. C'est ce que rapporte Sky Sports (https://tinyurl.com/2r5mpyxe) ce mardi.
L'organisation de la Premier League a annoncé lundi que Manchester City faisait l'objet d'une enquête depuis quatre ans. Le champion en titre est soupçonné d'avoir enfreint plus de 100 règles financières entre 2009 et 2018. Une commission indépendante va examiner l'affaire. Un retrait de points et une amende sont parmi les sanctions les plus probables. Cependant, les rivaux ne pensent pas que cela soit suffisant.
Les autres clubs ne veulent pas s'impliquer dans le processus, mais sont clairs quant à une éventuelle sanction. Si City est reconnu coupable, en ce qui les concerne, il faudra prendre des mesures sévères. Les rivaux de la Premier League souhaitent que le tenant du titre soit rétrogradé, selon Sky Sports. La relégation obligatoire semble être la punition la plus sévère que l'on puisse imaginer. Les clubs, quant à eux, estiment que retirer les titres récents est "inutile".
BIG SIX
Selon le diffuseur britannique, ce sont surtout les autres clubs du Big Six - Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham Hotspur - qui font pression pour que des sanctions soient prises. Manchester City a remporté la Premier League à six reprises au cours des 11 dernières années.....