La Gantoise se déplaçait à Saint-Trond dimanche. Un match que les Buffalos ont remporté sans difficulté 0-3. Mais une rencontre qui a peut-être été conditionnée par une mauvaise décision.
À la seizième minute de jeu, Aboubakary Koita a vu le carton jaune lui être brandi pour une faute sur Hong. Dans un premier temps, l'arbitre Nathan Verboomen avait décidé de lui adresser la jaune mais le VAR (Wim Smet) en a décidé autrement.
INTENTION
Et comme l'avait déjà laissé entendre Footnews (https://tinyurl.com/muwxwk4u) dans son compte rendu du match, la décision était mauvaise, a confirmé le responsable des arbitres, Frank De Bleeckere. C'est du moins ce qu'il a expliqué ce lundi sur Eleven ((https://tinyurl.com/3m564jpr)). "Le joueur du STVV Koita fait une action sur sa propre moitié de terrain et dribble avec le ballon. Il effectue un mouvement avec le pied sur le ballon et touche la jambe du joueur de Gand Hong. Le réferee siffle la faute et donne un carton jaune. Le VAR demande un outfield review et après avoir visionné les images, l'arbitre décidé d'exclure le joueur du STVV", dit-il.
Avant de poursuivre : "Le referee department n'est pas d'accord avec l'intervention du VAR et le carton rouge car le joueur du STVV n'a pas l'intention de toucher l'adversaire dans son action et il n'y a pas non plus d'intensité présente. Il s'agit d'un contact inconscient avec le joueur de La Gantoise.
À LIRE AUSSIDIABLES "Voici le plan de la fédération ; bientôt une fumée blanche"