À Zulte Waregem, le début de saison a été compliqué. Les dirigeants ont donc décidé de prendre le problème à bras-le-corps en recrutant plusieurs joueurs dès l'ouverture du marché des transferts.
Mais pour l'entraineur, ce n'est pas tellement ça qui a fait la différence ce mercredi soir à Anderlecht. "Je suis très content parce que je vois ce que font mes joueurs depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui on a été capable de réagir, et avec la manière", déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
MENTALITE
"C’était important de revenir après le 2-1, la seule manière était de les empêcher de jouer. Avec cette mentalité, on est toujours vivant, on va rester en D1A. Ce n’est pas important que Courtrait ait gagné, la saison est longue et on est juste focus sur nous. Maintenant au prochain match contre Westerlo il faudra la même réaction", ajoutait encore Leye.
De son côté, Ruud Vormer parlait notamment de l'absence des supporters : "Je préfère toujours jouer avec des supporters, même si c’est ici à Anderlecht. On a affiché une mentalité incroyable, on a rien laché. C’est la mentalité qu’on montre à l’entrainement et maintenant on la montre en match. Ce n’est que comme ça qu’on parviendra à s’en sortir."
À LIRE AUSSI
Les fans mauves furieux : "C'est de sa faute si on en est là"