Le Standard de Liège s'est imposé sur sa pelouse contre le FC Malines (2-0), ce mardi, lors de la vingt et unième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Noé Dussenne, capitaine du club du bord de Meuse, pourrait bel et bien, de son côté, avoir joué son tout dernier match pour le compte du matricule 16.
En effet La Dernière Heure - Les Sports écrit dans ses colonnes que le défenseur central et capitaine du Standard de Liège devrait dans les prochains jours rejoindre le Lokomotiv Moscou, quatorzième du championnat russe. Une destination pour le moins surprenante pour celui qui était arrivé dans la Cité Ardente en 2019 après un bref passage du côté de l'Excelsior Mouscron. Les dirigeants liégeois avaient, à l'époque, déboursé 800 000 euros pour convaincre les Hurlus de laisser filer le natif de la région de Mons.
DE TITULAIRE INDISCUTABLE A "TU DOIS PARTIR"
Cette saison, Noé Dussenne a joué pas moins de vingt rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Ronny Deila. Des prestations qui n'ont visiblement pas marqué la direction de l'actuel cinquième de Jupiler Pro League étant donné que la décision de ne pas le prolonger est tombée assez rapidement. En le vendant, cet hiver, le Standard de Liège touchera donc, ainsi, une indemnité de transfert ce qui n'aurait pas été le cas si celui-ci serait parti en juin prochain, à l'issue de son contrat.