Le 8 septembre dernier, le Galatasaray avait prêté Christian Luyindama à Antalyaspor. Mais le séjour de l'international congolais dans le sud de la Turquie ne se passe pas vraiment comme prévu.
En effet selon les informations d'Ertan Suzgun, Antalyaspor serait sur le point de mettre fin au contrat de location du défenseur central de 29 ans. Celui-ci va donc, ainsi, rentrer à Galatasaray avant de peut-être, dans la foulée, être reprêté dans un autre club jusqu'en fin de saison. Le pensionnaire de Super Lig ne disposait, de son côté, d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du Standard de Liège.
Sous contrat avec le club de Dries Mertens jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Kinshasa est quant à elle, actuellement, estimée à 1,7 million d'euros. En 2019, les dirigeants du Galatasaray avaient, de leur côté, déboursé 5 millions d'euros pour convaincre le club du bord de Meuse de laisser filer le droitier d'un mètre nonante et un.
LE NEANT
Depuis son arrivée à Antalyaspor, Christian Luyindama n'a joué que 386 minutes réparties en 5 rencontres de championnat. Un temps de jeu largement insuffisant pour le Léopard aux 23 sélections avec l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
A LIRE AUSSI
Un grand club belge s'intéresse à Etienne Green, gardien de l'AS Saint-Etienne