Ce lundi, le Portugal a officialisé la nomination de Roberto Martinez à la tête de l'équipe nationale. En ce qui concerne son successeur à la tête des Diables Rouges, toujours pas de fumée blanche en revanche.
Il y a toutefois un nom qui revient de plus en plus, c'est celui de Thierry Henry. Romelu Lukaku a été le premier à s'exprimer en faveur de l'ancien attaquant français. Toby Alderweireld lui a ensuite emboité le pas.
Et c'est désormais à Loïs Openda de les rejoindre. Le joueur de Lens voudrait lui aussi que Titi prenne la relève. "Moi, je suis pour, comme certains joueurs l’ont dit dans les médias, parce que c’est quelqu’un qui connaît déjà l’équipe, qui a une bonne mentalité", dit-il.
EXPERIENCE
"Il a de l’expérience et je pense qu’on a besoin de quelqu’un qui en a. Si c’est Thierry Henry, je pense que c’est une bonne chose. Moi aussi j’ai de bons contacts avec lui. J’apprends parce que je sais que ça a été un très grand attaquant. Je suis les conseils qu’ils m’a donnés. Et si ça peut être le coach, ça continuera comme c’était avant", conclut Openda.
Pour rappel, le joueur avait opté pour les Diables Rouges alors qu'il avait aussi des sollicitations du Maroc. Un choix qu'il avait dit être fait depuis un certain temps.
À LIRE AUSSI
"Lukaku ? Le pire transfert"