Si Ruud Vormer a été la star incontestée du Club de Bruges, sa situation a peu à peu changé au fil des ans. Et c'est désormais vers un nouveau défi que s'oriente le Néerlandais.
Annoncé depuis un certain temps à Zulte Waregem, son passage dans le club devrait être officialisé ce mardi. Selon Het Nieuwsblad, Vormer va en effet passer sa traditionnelle visite médicale, suite à quoi il pourra directement s'entrainer avec ses nouvelles couleurs.
Il faut dire que le travail ne manque pas puisque l'objectif est de permettre au club de se sauver. Actuellement dix-septième du classement, Zulte possède quatre points de retard sur le premier non-relégable, Ostende.
MISSION SAUVETAGE
Toujours selon la même source, Vormer va signer en prêt et continuera d'être payé en partie par le Club de Bruges. Si Zulte arrive à se maintenir dans l'élite du football belge, il verra son prêt se transformer en transfert à titre définitif pour deux saisons.
On notera que Vormer ne pourra pas affronter les Blauw en Zwart. Les règles de la Jupiler Pro League précisent en effet que quand un joueur est partiellement payé par un club, il ne peut pas l'affronter. Le duel entre les deux clubs est programmé pour le 29 janvier prochain au stade Arc-en-ciel.
À LIRE AUSSI
Mannaert à la tête de l'Ajax ?