La RAAL La Louvière a pris la décision de se séparer d'un ancien ailier gauche du Standard de Liège.
Salvatore Curaba, président de l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League, a déclaré sur le plateau d'Antenne Centre TV qu'il avait décidé de permettre à Béni Badibanga de se trouver un nouveau club. L'opération serait même sur le point d'être finalisée. L'ailier gauche était arrivé à La Louvière en septembre dernier.
"Au mois de septembre, on a fait trois transferts. Parce qu’on se rendait compte que le rythme était plus important et qu’il nous faudrait quelques joueurs en plus. Malheureusement, Manu Angiulli s’est blessé. Anass (Hamzaoui) a trouvé ses marques dans l’équipe. Et on a eu Beni (Badibanga), pour qui il y a eu du bon et du moins bon. Finalement, on a décidé avec lui de lui permettre de se trouver un autre club, parce qu’il y a eu des divergences au niveau de la manière. On est en train de finaliser cela."
BILAN
Le Congolais de 26 ans a marqué quatre buts en dix matchs de Nationale 1. Un but, en moyenne, toutes les cent-quatre-vingt-deux minutes. Un profil qui pourrait, ceci-dit, faire le bonheur de pas mal d'équipes du troisième échelon.
A LIRE AUSSI
L'Union belge stoppe le Beerschot dans son élan