Saint-Trond a créé la surprise, ce mardi, en allant s'imposer sur la pelouse du Club de Bruges (1-4). Une victoire qui permet aux Limbourgeois de se hisser en quart de finale de la Coupe de Belgique.
Ameen Al-Dakhil, défenseur central des Canaris depuis le 31 janvier dernier, a déclaré dans le Het Laatste Nieuws que la qualification était largement méritée et que cette victoire, il n'était tout simplement pas prêt de l'oublier. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'une équipe belge s'impose aussi facilement sur la pelouse du Jan Breydelstadion.
"La qualification était doublement bien méritée. Une victoire que je n'oublierai jamais. Et sera probablement un sujet de discussion pendant de nombreuses années."
Au prochain tour, Saint-Trond se déplacera sur le terrain de Zulte Waregem. La lanterne rouge de Jupiler Pro League s'était, de son côté, imposé à Deinze (1-2). Une rencontre où le pensionnaire de Challenger Pro League avait pourtant ouvert la marque avant de finalement s'effondrer dans le dernier quart d'heure de la partie.
AL DAKHIL
Les dirigeants limbourgeois avaient, de leur côté, déboursé la modique somme de 500 000 euros pour s'attacher les services de celui qui avait suivi une grande partie de sa formation au Standard de Liège avant de poser ses valises au Stayen.
A LIRE AUSSI
Pelé Mboyo est proche de quitter Visé pour un autre club belge