Large vainqueur en déplacement, 0-3, mais sur sa propre pelouse (vous suivez ? Sinon voir footnews: https://tinyurl.com/52s5rnrv), mercredi soir en 1/64e de finale de la Coupe de France face à Vire, un club de Nationale 3 (D5), le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) devrait perdre ce derby normand sur le tapis vert, révèle Ouest France (https://tinyurl.com/bdhhks8u).
Entré en jeu à la douzième minute, Dieudonné Gaucho, un jeune milieu défensif ivoirien de 21 ans, était en effet suspendu après avoir reçu trois avertissements avec l’équipe réserve.
QUAND MÊME A CAEN
Il y a donc de très fortes chances que le FC Nantes, tenant du trophée, qui serait le grand bénéficiaire de cette monumentale bévue, se déplace à Vire, et non à Caen, le samedi 7 janvier en 1/32-ème de finale.
Le comble de l'histoire c'est que le match pourrait bien se jouer au Stade Michel d'Ornano du... SM Caen.
L'Association Football Virois n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis le 23 février 1992, face au Havre (défaite 0-3).
Le joueur de Caen incriminé avait pourtant purgé son match de suspension, mais lors d'une rencontre de l'équipe réserve, ce qui ne compte pas, alors que l’équipe professionnelle était au repos.
Caen avait déjà été exclu de l'épreuve pour des raisons administratives (un problème de feuille d'arbitre incorrectement remplie) en janvier 2006, face à un autre club amateur, alors qu'il s'était aisément imposé (0-4) sur le terrain de Longuenesse.
A LIRE AUSSIManCity sort Liverpool de la Coupe de la Ligue: De Bruyne, déterminant (https://www.footnews.be/news/350402/mancity-sort-liverpool-de-la-coupe-de-la-ligue-de-bruyne-determinant).