Pepe, 39 ans, était frustré après l'élimination du Portugal face au Maroc. Le défenseur expérimenté a fortement critiqué la prestation de l'arbitre Facundo Tello.
"Il est inacceptable qu'un arbitre argentin ait sifflé notre match aujourd'hui après ce qui s'est passé hier lors de Pays-Bas-Argentine, avec Messi qui s'est plaint. Après ce que j'ai vu aujourd'hui, ils peuvent donner le titre à l'Argentine", a déclaré Pepe après l'élimination.
Mais le Portugal doit surtout se regarder dans le miroir. Les Portugais ont réclamé un penalty en première mi-temps, mais il n'a pas été sifflé à juste titre. En deuxième période, Pepe en a demandé un autre mais là non plus, rien n'a été sifflé. Les Portugais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le gardien de but Diogo Costa a commis une grosse erreur sur le but de la tête de Youssef En Nesyri, et le Portugal a manqué plusieurs occasions, notamment par Pepe. Le défenseur de 39 ans aurait en effet dû marquer en prolongation.
DERNIER MONDIAL
Le Portugal panse donc ses plaies et voit une occasion en or perdue de renouer avec le succès après avoir remporté le championnat d'Europe en 2016. Pour Pepe, il s'agissait de sa dernière Coupe du monde en tant qu'international. Pepe a joué 134 matchs internationaux pour le Portugal à ce jour et il porte actuellement les couleurs du FC Porto.