La Coupe du Monde va entrer dans sa dernière ligne droite avec les demi-finales puis la finale (et le match pour la troisième place).
Une compétition controversée et durant laquelle Gianni Infantino aura été hué à chaque fois qu'il est apparu sur l'écran d'un stade. Chose qui n'aura pas duré longtemps puisqu'il n'apparait désormais plus à l'image durant les rencontres.
Du moins pas dans les stades. À la télévision, c'est l'exact contraire. Le président de la FIFA tient à être montré assistant à chaque rencontre. Il ne cache d'ailleurs pas qu'll veut devenir le premier président à avoir assisté à toutes les rencontres, y compris quand deux matchs se jouaient en même temps.
RECORDS
Profitant de la proximité des stades et du fait de se déplacer en hélicoptère quand c'est nécessaire, il a un record de onze minutes pour parcourir les treize kilomètres séparant le stade Al Thumana du stade Ahmad Bin Ali. Il avait ainsi pu voir la première mi-temps d'Iran - Etats-Unis et la deuxième de Pays de Galles - Angleterre.
"J’ai déjà vu tous les matchs, et laissez-moi être clair : c’était la meilleure phase de groupe jamais vue dans une Coupe du monde", a déclaré Infantino. Un président qui se dit satisfait de la fréquentation des stades depuis le début de la compétition.
À LIRE AUSSI
La plus belle image de la Coupe du Monde ?