Louis van Gaal a du travail à faire. Après deux matchs contre le Sénégal et l'Equateur, les Néerlandais comptent quatre points sur six et c'est évidemment excellent numériquement. Cependant, les Pays-Bas ont une nouvelle fois déçu sur le plan footballistique. Comme les joueurs, le sélectionneur national n'est pas satisfait du niveau actuel.
"Je pense qu'au niveau de la possession du ballon, nous avons encore fait une mauvaise prestation. L'Équateur était beaucoup plus fort dans les duels, ils ont gagné tous les duels. Alors oui c'est un match difficile", a révélé l'entraîneur national à Voetbal International. Pendant ce temps, les critiques sont nombreuses aux Pays-Bas, mais Van Gaal ne se laisse pas aller. "Je peux être dur et donner des chiffres, mais je veux rester derrière mes joueurs. Le prochain match est un autre match."
VAN DIJK
Le capitaine Virgil van Dijk était honnête après le match. "Je pense qu'ils étaient un peu plus brillants au milieu du terrain, où nous avons perdu le ballon facilement. Ils étaient un peu plus agressifs. Mais vous obtenez quand même un résultat, c'est important. Tu ne perds pas donc on a notre destin entre les main".
L'Équateur était la meilleure équipe et a impressionné le défenseur central. "Pourquoi était-ce si difficile ? Parce que nous avons joué contre une bonne équipe, je pense. Une équipe qui a mis une bonne pression", a déclaré Van Dijk. En possession du ballon, ils ne sont peut-être pas de classe mondiale, mais ils sont bons pour le récupérer".