Charles Morren, passé par l'Union Saint-Gilloise de 2014 à 2019, évolue à Dudelange depuis son départ de la capitale belge. Le milieu défensif n'oublie, cependant, pas le club qui lui a fait découvrir le monde professionnel.
L'ancien de Lessines-Ollingies et du RAEC Mons a déclaré dans Sudinfo qu'il était vrai que lui aussi aurait aimé participer à l'aventure européenne de l'Union. L'ancien capotaine continue de suivre de loin les performances des Unionistes. Charles Morren insiste, aussi, sur le fait que le président de Brighton Tony Bloom a permis au matricule 10 de franchir un nouveau cap. Le droitier de 30 ans se souvient que lorsqu'il jouait à l'Union, lui et ses coéquipiers s'entraînaient à Lierre, un endroit parfait pour que tout le monde se sente bien.
"C’est vrai que j’aurais aimé participer à l’aventure avec l’Union SG. Mon ancienne équipe livre vraiment des saisons exceptionnelles pour le moment. Je la suis de loin parce que je n’ai plus trop l’occasion de m’y rendre pour l’encourager mais cela fait toujours plaisir à voir. Surpris ? Honnêtement, non, je ne suis pas surpris, tout était mis en œuvre pour réussir, déjà à mon époque. Bien sûr, comme tout le monde, j’ai été étonné de la première saison lors de leur retour en D1A parce que c’est souvent une année de transition où l’objectif est le maintien. Le tournant pour le club a été le rachat par le propriétaire de Brighton. Mais on a directement senti qu’un cap avait été franchi au niveau du professionnalisme. Nous avions déjà été nous entraîner à Lierre où tout est fait pour que le joueur se sente bien. Puis, les dirigeants ont fait de très bons transferts et la concurrence est devenue énorme."
ET UN ET DEUX ET TROIS ...
Charles Morren a la particularité d'avoir joué les trois compétitions européennes cette saison. Deux matchs en Conference League, un en Europa League et quatre en Ligue des Champions. Malheureusement pour les Luxembourgeois, ils ne sont pas parvenus à décrocher leur précieux sésame pour la phase de groupes.