Pour Wesley Hoedt, l'histoire au RSC Anderlecht semble déjà terminée. Le Néerlandais s'entraîne actuellement en solitaire et tout porte à croire qu'il peut partir. Après un an et demi à Neerpede, il pourrait donc bientôt relever un nouveau défi.
Pour Hoedt, cette histoire aurait pu finir plus tôt encore. En effet, Het Laatste Nieuws rapporte que Vincent Kompany était un grand partisan de la venue de Hoedt à Anderlecht, mais quelques mois plus tard, il avait déjà indiqué que le club ne comptait plus sur lui.
Le défenseur a finalement connu une meilleure deuxième partie de saison et, sous les ordres de Felice Mazzu, il a commencé la nouvelle campagne dans de bonnes dispositions. La collaboration s'est également déroulée de manière particulièrement fluide, jusqu'à l'arrivée de Jan Vertonghen. L'agent de Hoedt a vu venir la tempête et aurait cherché un nouveau club dans les derniers jours du mercato d'été.
Aucun club n'a été trouvé et Hoedt est resté à Anderlecht, bien qu'il n'ait jamais réussi à se rendre indispensable. Lorsque Robin Veldman lui a indiqué avant le match contre Silkeborg IF qu'il commencerait sur le banc, les choses ont mal tourné. Ca sent la fin de l'histoire pour le Hollandais.