Depuis que les commandes d'Anderlecht ont été confiées à Robin Veldman, le Sporting n'a pas perdu. Et s'il y a encore des choses à améliorer, il y a déjà de belles choses qui ont été vues.
La victoire contre Eupen a permis de voir un Anderlecht plus dominateur que lors du début de saison. Une attitude qui est celle que le nouveau coach veut imprimer comme une marque de fabrique.
"C'est notre objectif ultime. Nous devons être capables d'imposer notre volonté à l'adversaire dans de grandes parties du match", déclare Veldman dans Het Laatste Nieuws (https://cutt.ly/7NVOmbi). "Nous pouvons le faire en jouant un football rapide et soigné, comme les gens ont l'habitude de voir à Anderlecht."
SURPRENDRE
Et si le successeur de Felice Mazzù a les idées claires, il sait aussi qu'il faut savoir varier le jeu afin de réussir à surprendre les adversaires, qui peuvent vite s'adapter: "La façon dont nous voulons jouer au football est claire, mais pour surprendre l'adversaire, j'ajoute parfois une sauce différente."
Le prochain test du Sporting, c'est ce dimanche (18h30) à l'Antwerp, une occasion de voir si la méthode Veldman fonctionne toujours. Si c'est le cas, il n'est pas à exclure que le coach marque des points et soit prolongé jusqu'à la fin de la saison.
À LIRE AUSSI
"Anderlecht restera dans mon coeur. Ils vont faire leur retour"