La saison dernière, Deniz Undav a été l'un des grands artisans de la bonne campagne de l'Union Saint-Gilloise.
Et l'Allemand décidait à l'issue de cette saison qu'il était temps pour lui de franchir une étape. Il acceptait alors l'offre faite par Brighton, qui le transférait dès janvier mais le laissait finir la saison en Jupiler Pro League.
Et de l'autre côté de la Manche, le héros bruxellois ne connait pas le même succès, lui qui doit se contenter pour le moment de bribes de matchs et qui est loin d'avoir le même statut de titulaire indiscutable qu'il avait en Belgique.
ADAPTATION
Mais pour le moment, pas de quoi lui faire regretter d'avoir fait le choix qu'il a fait. "Je savais qu'il faudrait du temps pour m'adapter", confie Undav à Het Nieuwsblad. Pour le moment, le meilleur buteur de la saison dernière n'a encore jamais trouvé le fond des filets adverses en six apparitions et il faudra donc inverser petit à petit cette tendance.
À l'Union, si beaucoup craignaient que son absence coûte cher, des solutions ont été trouvées par Geraerts pour continuer à prester à haut niveau. Qualifié pour le prochain tour de la Ligue Europa, le club est de nouveau dans le top 4 et peut-être candidat au titre une fois de plus.
À LIRE AUSSI
Il envoie un message à Martinez: "Je mérite d'y être"