Ce dimanche, Anderlecht affronte le Club de Bruges dans le topper. Une rencontre qui reste spéciale pour certains observateurs.
C'est le cas de Lorenzo Staelens, qui a porté les couleurs des deux clubs. Et quand on lui demande ce à quoi on peut s'attendre, il répond: "Je m’attends à un match engagé entre deux équipes qui auront quelque chose à prouver. Bruges s’est montré épatant en Ligue des Champions, mais reste sur une défaite à domicile en championnat contre Westerlo. Et si Anderlecht a renoué avec la victoire à Malines en changeant de système à la pause, il en faudra plus pour gommer un piètre début de saison."
"IL MANQUE DE TOUT"
Mais que manque-t-il à Anderlecht? "Je dirais qu’Anderlecht manque un peu de tout. Le Sporting perd trop de ballons dans sa moitié de terrain, encaisse trop facilement des buts et est trop dépendant de la forme de Silva en attaque. Je trouve super d’aligner autant de jeunes joueurs du cru comme Debast, Duranville, Verschaeren, Amuzu et Stroeykens, qui a marqué à deux reprises à Malines, mais on ne peut décemment attendre d’eux qu’ils portent l’équipe. Il manque un patron dans l’entrejeu, un joueur qui gagne des duels et est une source d’inspiration pour ses partenaires. J’entends souvent parler du système de Mazzu, mais ce système reposait l’an dernier à l’Union sur des joueurs comme Nielsen et Teuma, qui n’ont pas du tout le même profil que les Anderlechtois actuels."
À LIRE AUSSILe remplaçant de Carlo Ancelotti au Real?