La Coupe du monde au Qatar se rapproche chaque jour un peu plus. Le 20 novembre, le pays hôte et l'Équateur donneront le coup d'envoi du tournoi. Les Diables rouges seront en action trois jours plus tard. Le premier adversaire de la phase de groupe sera le Canada. Une tâche à ne pas sous-estimer.
Les Nord-Américains vendront chèrement leur peau. Avec des joueurs comme Jonathan David (ex-La Gantoise) et Tajon Buchanan (Club Bruges), ils ont du talent offensif dans leurs rangs. Les Diables ont donc intérêt à être au rendez-vous. Mais avant la Coupe du monde, Roberto Martinez a quelques problèmes à résoudre. En défense notamment, où il a expérimenté contre le Pays de Galles et aux Pays-Bas, avec Zeno Debast. Cependant, le jeune homme est encore un peu léger et manque d'expérience à ce niveau.
En outre, certains joueurs clés sont toujours blessés peu avant la Coupe du monde. Romelu Lukaku est absent depuis un certain temps à l'Inter Milan en raison d'un problème musculaire. Thibaut Courtois souffre actuellement d'une sciatique. Il y a aussi le dossier Thorgan Hazard. Le frère cadet d'Eden s'est blessé en début de saison et ne semble pas se remettre en forme.
2 TITULARISATIONS
En conséquence, Hazard n'a été titularisé que deux fois dans son club, le Borussia Dortmund. Il n'a pas encore marqué de but et a également donné une seule passe décisive. Des statistiques inquiétantes qui n'auront pas non plus échappé à Martinez. Le sélectionneur national espère que le milieu de terrain prendra rapidement le rythme des matches et sera en forme. Hazard a prouvé l'année dernière au Championnat d'Europe à quel point il peut être important pour les Diables Rouges. Il a été l'un des meilleurs Belges du tournoi, et a inscrit le but décisif en huitième de finale contre le Portugal.